Lettre d'information

Champagne

Champagne

Champagne Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Billecart-Salmon

    Domaine familial installé à Mareuil-sur-Aÿ depuis le XVIIe siècle. La Maison de Champagne Billecart-Salmon est le fruit de l’union en 1818, de Nicolas-François Billecart et d’Élisabeth Salmon.

    Aujourd’hui, c'est la septième génération qui est à la tête de cette maison. Les grandes cuvées comme Nicolas-François Billecart en blanc, sont issus de raisins provenant de grands crus autour d’Epernay.

    Finesse, équilibre et élégance semblent être les meilleurs qualificatifs pour définir les champagnes de ce domaine.

    La Maison de Champagne Billecart-Salmon a ses inconditionnels depuis de longues années car la qualité est toujours au rendez-vous.

  • André Clouet

    Clouet est une famille de vignerons dont les origines, comme on dit, « se perdent dans la nuit des temps ». Son fondateur a été imprimeur à la cour de Versailles de Louis XV et, depuis plusieurs générations, leurs descendants ont continué ce travail.

    Le style particulier "Ancien Régime" sur leurs étiquettes est un hommage au fondateur de la maison. Dans ce souci de rigueur et de travail "bien fait", ils sont devenues les spécialistes du Pinot Noir et surtout du Blanc de Noirs (champagne issue uniquement de Pinot Noir). Des champagnes riches d'un savoir-faire unique à Bouzy. Nous vous proposons "Un jour de 1911". Cette année-là, on a trouvé au domaine des bouteilles de Champagne cachées depuis 80 ans dans une cave.

    Toutes les bouteilles étaient emballées dans la paille dans une caisse en bois individuelle. Une fine feuille de papier était écrite soigneusement à la main et sur l'étiquette, on pouvait voir des gravures à l'ancienne, style Belle époque. Plusieurs experts se sont rencontrés afin de percer le secret de cette découverte et son élaboration. Il s'agissait de bouteilles de la Maison André Clouet.

    C'est pourquoi aujourd'hui la cuvée de cette maison porte ce nom. Pour une production de 1911 Bouteilles par an... Un champagne de prestige.

  • Bollinger

    Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe. Des vins virtuoses, qui sont le fruit d’une exigence de tous les instants : l’à-peu-près n’a pas sa place chez Bollinger. Jusque dans les moindres détails, on y recherche en permanence une forme de perfection.

    Le vignoble Bollinger, ce sont 164 hectares, en grande majorité en Grands et Premiers crus. Il est surtout planté de Pinot Noir, cépage exigeant dont l’intensité constitue la colonne vertébrale du style Bollinger.

    La continuité de ce style est assurée par une collection exceptionnelle de plus de 600 000 magnums de réserve : la Maison Bollinger est la seule à disposer d’une palette d’arômes d’une telle précision pour compléter ses assemblages.

    Laissez-vous tenter par les différentes cuvées emblématiques que nous vous proposons.

  • Henriot

    "Une maison bi-centenaire" Illustre maison fondée en 1808 par Apolline Henriot. En choisissant, les meilleurs vins des meilleurs crus, les champagnes Henriot font preuve d'une forte personnalité en produisant des cuvées avec beaucoup de raffinement, de complexité. "Perfectionniste et patience..."

    C'est un style très particulier reconnaissable entre tous pour une exigence qualitative à tous les niveaux.

    Les cépages principaux sont le Pinot noir et le Chardonnay qui associés exprime toute l'élégance, l'intensité et la légereté d'un grand champagne. L'élevage est nettement plus long que la moyenne habituelle qui est de 15 mois, cela permet d'imprimer beaucoup plus de complexité et de raffinement.

  • Hulin

    Un véritable coup de cœur pour ce champagne Grand cru du domaine de Daniel Hulin situé à Ambonnay (Marne).

    Nous avons sélectionné cette cuvée pour sa fraicheur, son élégance et sa finesse en bouche.

    Il régalera les amateurs de fines bulles lors de vos apéritifs et événements à fêter...