Lettre d'information

Huet

Créé en 1928 par Victor Huet et son fils Gaston, le domaine est depuis une trentaine d'années dirigé par Noël Pinguet, gendre de Gaston Huet.

Il représente aujourd'hui 35 hectares répartis essentiellement sur trois propriétés : Le Haut-Lieu, Le Mont et Le Clos du Bourg. Le Mont est un domaine de 8 hectares situé sur la bordure du côteau de la Lo...

Créé en 1928 par Victor Huet et son fils Gaston, le domaine est depuis une trentaine d'années dirigé par Noël Pinguet, gendre de Gaston Huet.

Il représente aujourd'hui 35 hectares répartis essentiellement sur trois propriétés : Le Haut-Lieu, Le Mont et Le Clos du Bourg. Le Mont est un domaine de 8 hectares situé sur la bordure du côteau de la Loire, en première côte. Son sol est caillouteux et composé majoritairement d'argile de couleur verte et de silice, il produit un vin élégant et féminin. La propriété du Haut-Lieu s'étend sur 9 hectares, son sol est un sol argilo-calcaire très profond possédant une dominante d'argile marron.

Ce sol un peu lourd donne en général naissance à des vins souples. Le clos du Bourg sur 6 hectares est bordé de murs de pierres est situé en première côte au dessus de l'église de Vouvray. Son sol, peu épais, dont la profondeur moyenne est d'un mètre, se trouve en contact direct avec le rocher calcaire et non actif. C'est un vin puissant et charpenté. Une introduction progressive à une méthode bio-dynamique est pratiquée sur l'ensemble du vignoble depuis 1990.

Une recherche constante de la meilleure qualité possible des raisins pour des rendements en moyenne de 35 hectolitres par hectare en font une des grandes références des vins de Loire et en particulier de Vouvray.

Détails

Huet Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.