Lettre d'information

Côte de Nuits

La Côte de Nuits se situe en Côte d' Or en Bourgogne entre Dijon et Corgoloin. Ce Terroir produit des vins rouges d' exception et notamment 24 Grands Crus. Elle est reconnue pour être le coteau qui produit les plus grands Pinot Noir.

Côte de Nuits Il y a 53 produits.

Sous-catégories

  • Gevrey Chambertin

    Au coeur de la Côte de Nuits, le village de Gevrey Chambertin se trouve entre Morey St Denis et Fixin. Les vins produits sont souvent riches et entiers. La commune produit 26 Premiers crus et 9 Grands Crus qui ne s' exprimeront qu' après quelques années de garde en cave.

  • Nuits St Georges

    Au coeur de la Côte de Nuits, le village de Gevrey Chambertin se trouve entre Premeaux Prissey et Vosne Romanée. Les vins produits sont souvent d' une structure equilibrée et Charpentée. La commune produit  pas moins de 41 Premiers crus qui ne s' exprimeront qu' après quelques années de garde en cave.

  • Clos Vougeot

    Au coeur de la cote de nuits, l appellation Clos Vougeot  se situe sur la commune de Vougeot. Le terroir est partagé en plusieurs dixaines de proprietaires qui produisent des vins riches, opulents et complexes. Comme tous les grands crus, le temps lui permettra de s' adoucir et de fondre ses tanins.

par page
Résultats 1 - 48 sur 53.
Résultats 1 - 48 sur 53.