Lettre d'information

Lambrays

C’est en 1365 que, pour la première fois, on peut voir apparaître dans les titres de l’Abbaye de Citeaux le nom d’une parcelle de vigne située au « Cloux des Lambrey ». Le Clos des Lambrays a été divisé entre 74 propriétaires différents pendant la Révolution de 1789. A partir de 1868 on assiste peu à peu à la réunification du Clos. Roland de CHA...

C’est en 1365 que, pour la première fois, on peut voir apparaître dans les titres de l’Abbaye de Citeaux le nom d’une parcelle de vigne située au « Cloux des Lambrey ». Le Clos des Lambrays a été divisé entre 74 propriétaires différents pendant la Révolution de 1789. A partir de 1868 on assiste peu à peu à la réunification du Clos. Roland de CHAMBURE et les frères Fabien et Louis SAIER rachètent le domaine en 1979. Ils vont beaucoup investir dans le domaine et, avec le soutien de Thierry BROUIN, œnologue, on assiste au retour à la qualité du Clos des Lambrays.

En 1996, le Domaine est la propriété de Günter et Ruth Freund, de Coblence, qui connaissent et apprécient la Bourgogne depuis longtemps. Largement constitué de très vieilles vignes, l'âge moyen du vignoble est de 40 ans. Le Clos des Lambrays bénéficie d'une situation géographique et géologique exceptionnelle : Sa particularité est d'être constituée de "trois climats géologiques". Cette complémentarité géologique et climatique est des plus intéressantes : le sol marneux qui domine dans le haut du Clos favorise la finesse des vins tandis que le bas, plus argilo-calcaire produit des vins puissants et charpentés.

L'assemblage de ces deux caractères assure l'harmonie et l'aptitude à vieillir du Clos des Lambrays.

Enfin, en 2014, c'est le groupe LVMH qui rachète le domaine.

Détails

Lambrays Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.